« Les badauds, alertés par les sirènes et les gyrophares s’étaient massés en nombre devant l’entrée sécurisée. Plusieurs policiers municipaux essayaient tant bien que mal de contenir la foule de curieux qui se pressait, avide d’informations à se mettre sous la dent tels des charognards autour d’une vieille carcasse. Les spéculations allaient bon train, car, personne ne sachant ce qui se passait réellement, les hypothèses les plus farfelues étaient évoquées. »
Il est des livres qu’on regrette de ne pas avoir lu plus tôt… La part de l’ombre en fait partie.
Cela faisait quelques mois que le livre prenait la poussière sous ma PAL vertigineuse. Et puis, je l’ai mis dans ma valise pour partir en vacances.
Je crois que l’énigme m’a captivée en quelques pages. Impossible de lâcher le roman de Laurel Geiss une fois commencé. Tous les ingrédients étaient réunis pour satisfaire la lectrice de polar que je suis : écriture fluide et parfaitement rythmée, personnages sensibles et attachants, intrigue très bien ficelée, rebondissements qui vous tiennent en haleine jusqu’au point final. Un véritable page turner comme on dit en français 😉
J’ajouterai que cette histoire, inspirée de faits réels, se déroule à quelques kilomètres de chez moi. Autant vous dire que je visualisais très nettement certaines scènes. Douce euphorie de se sentir au coeur du roman !
Un premier roman qui frise l’excellence.
À lire absolument !