Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Trente-trois fois mon amour

« Là-bas, entre les statues qui s’érodaient, les stèles affaissées où s’était déposée la patine de l’oubli, et les fleurs fraîches dont l’éclat attirait l’oeil, mais qui se flétrissaient aussi et finiraient par perdre leurs couleurs, le temps n’avait plus aucune importance et la terre s’arrêtait de tourner. »

 

En décembre dernier, lorsque j’ai reçu le catalogue des sorties des Éditions Héloïse d’Ormesson, j’ai immédiatement sélectionné Trente-trois fois mon amour de Nicolas Barreau. Pourquoi ? Parce que je n’avais jamais lu cet auteur qui pourtant a fait beaucoup parlé de lui depuis son tout premier roman.

C’est une belle histoire que nous livre cet écrivain mystérieux*, un conte moderne avec son lot d’amour, d’amitié, d’espoir et ce malgré la maladie et le deuil.
Avec émotions et un soupçon d’humour, on tourne facilement les pages et c’est presque trop vite que l’on arrive au terme d’une romance qui n’est certainement pas le livre du siècle, mais qui a le mérite de nous rappeler qu’aimer et vivre, c’est ce qui compte véritablement.

J’ai aimé le récit ponctué de références littéraires 😉
Mention spéciale pour la couverture qui est le miroir parfait de l’histoire.

Ne cherchez pas trente-trois raisons de dévorer Trente-trois fois mon amour , une seule suffit : le plaisir !

 

TÉLÉCHARGER LE PREMIER CHAPITRE

 

Résumé :
Jeune auteur de comédie romantique, Julien Azoulay perd tragiquement son épouse, âgée de trente-trois ans. Malgré sa douleur, il honore sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres pour lui raconter cette vie qui se poursuit sans elle. Ce sera leur ultime secret. Mais, alors qu’il les avait cachées dans un compartiment de la pierre tombale, les lettres disparaissent…

 

(*) Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 15 mars 2019 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 569 autres abonnés

Articles les plus populaires

Sang d'encre au 36
Conversations Cruciales : savoir et oser dire les choses
La petite marchande de mots
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160
Brille, tant que tu vis !