« Je sais qu’il y aura des obstacles et je n’ai pas encore toutes les réponses mais je veux croire que chaque problème trouvera sa solution. Ce n’est pas une décision facile à prendre parce que beaucoup de gens vont réagir comme toi. Le poids de la société et du jugement des autres est souvent écrasant, seulement je ne veux pas baisser les bras pour autant. Je sens au fond de moi que c’est ce que je dois faire… »
Venez donc prendre l’air avec ce nouveau roman de Charlotte Léman ! Avec Mes montagnes russes, l’auteur nous réchauffe le coeur, même s’il fait moins 20° en Russie.
Dans ce feelgood rondement mené, l’héroïne est celle qui se dénote de la famille. L’anticonformiste par excellence. Après un épisode de fuites, le voyage qu’elle entreprend pour retrouver ses racines est aussi celui d’une quête intérieure.
Charlotte Léman sait décidément bien raconter les histoires. Avec douceur, mais rigueur, elle décortique les sentiments et propose une petite critique sociale grâce à son panel de sympathiques personnages. Les descriptions des rives du Loing, de Lyon et Saint-Pétersbourg sont fidèles à ma mémoire et c’est donc avec grand plaisir que je me suis un peu retrouvée dans ce roman. Délicieux moment …
En papier ou en numérique, c’est un roman à découvrir. Un vrai coup de ❤ en ce qui me concerne.
Résumé :
Entre un job sympa, un petit appartement douillet, un amoureux attentionné et des amis avec qui refaire le monde autour d’un verre, Sasha a tout pour être heureuse à Lyon.
C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que le destin ne la ramène dans la maison de son enfance et qu’une lettre dans le grenier de sa grand-mère ne vienne chambouler ses certitudes.
La découverte d’une histoire d’amour bouleversante va l’entraîner en Russie, la terre de ses ancêtres. Là-bas, loin de tous ses repères, Sasha va faire des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais.