Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Mes montagnes russes

« Je sais qu’il y aura des obstacles et je n’ai pas encore toutes les réponses mais je veux croire que chaque problème trouvera sa solution. Ce n’est pas une décision facile à prendre parce que beaucoup de gens vont réagir comme toi. Le poids de la société et du jugement des autres est souvent écrasant, seulement je ne veux pas baisser les bras pour autant. Je sens au fond de moi que c’est ce que je dois faire… »

 

Venez donc prendre l’air avec ce nouveau roman de Charlotte Léman ! Avec Mes montagnes russes, l’auteur nous réchauffe le coeur, même s’il fait moins 20° en Russie.
Dans ce feelgood rondement mené, l’héroïne est celle qui se dénote de la famille. L’anticonformiste par excellence. Après un épisode de fuites, le voyage qu’elle entreprend pour retrouver ses racines est aussi celui d’une quête intérieure.

Charlotte Léman sait décidément bien raconter les histoires. Avec douceur, mais rigueur, elle décortique les sentiments et propose une petite critique sociale grâce à son panel de sympathiques personnages. Les descriptions des rives du Loing, de Lyon et Saint-Pétersbourg sont fidèles à ma mémoire et c’est donc avec grand plaisir que je me suis un peu retrouvée dans ce roman. Délicieux moment …

En papier ou en numérique, c’est un roman à découvrir. Un vrai coup de ❤ en ce qui me concerne.

 

Résumé :
Entre un job sympa, un petit appartement douillet, un amoureux attentionné et des amis avec qui refaire le monde autour d’un verre, Sasha a tout pour être heureuse à Lyon.
C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que le destin ne la ramène dans la maison de son enfance et qu’une lettre dans le grenier de sa grand-mère ne vienne chambouler ses certitudes.
La découverte d’une histoire d’amour bouleversante va l’entraîner en Russie, la terre de ses ancêtres. Là-bas, loin de tous ses repères, Sasha va faire des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 3 janvier 2019 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Pacifique
Prix des Lecteurs de la librairie le Grenier d'Abondance
Assise, mais toujours debout
Masterclass en Provence - Séminaire littéraire
L'association Ma Bibliothèque Bleue
Club des Gourmands de Lecture 2023
Quoi de neuf ?
Campus d'été - Ecriture & crustacés
%d blogueurs aiment cette page :