Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Castello

« Adeline recollait sans protocole les bribes d’une humanité composite, jusqu’à ce que je les discerne dans mes espaces chavirés ; en les observant, j’ai fini par retrouver mon identité. »

 

Castello est un roman qui pourrait bien vous faire voyager plus loin que la Toscane …

Jacques Moscato nous invite à suivre Paolo, un homme en quête d’identité et dont le passé va bousculer le présent.

On se laisse facilement conduire par les fortes émotions qui traversent le héros. Emporté par le charme d’un domaine italien fort séduisant, le lecteur sera pris au piège entre fantasme et réalité. L’âme humaine est si complexe …

C’est un vrai plaisir de lire un roman à l’écriture soignée, riche en mots, à la syntaxe irréprochable. Jacques Moscato, comme Alessandro Baricco, possède le don de faire résonner le récit comme une symphonie. Une expérience de lecture sans fausse note 🙂

Un roman captivant, à découvrir sans tarder !

 

Lire un extrait

 

 

Résumé :
Paolo est un jeune homme aussi charmant que peuvent l’être les Italiens bien nés. Sans souci, ni problème, il trompe agréablement l’ennui d’une vie monotone. La donne change lors des décès accidentels de son jeune frère qu’il admire et de ses parents qu’il chérit.
Il renaît doucement à la vie grâce au soutien de sa compagne. Seul héritier d’une splendide propriété viticole en Toscane, son psy et son notaire l’incitent à y retrouver ses racines avec le secret espoir de l’aider à « quitter » les siens disparus et y soigner sa mélancolie… Pour le thérapeute, Paolo consigne dans son journal ses visites au Castello qu’il soumet librement à ses proches. Des récits à ce point détaillés qu’ils invitent au partage, et suggèrent une amélioration de sa perception du réel. Au Castello, Paolo se laisse séduire par une jeune veuve aux traits raffinés et délicats, dignes de ceux des tableaux de Botticelli et par une hôtesse de l’air rencontrée lors d’un vol vers Paris. Pari gagné ? Peut-être…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 20 novembre 2018 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Sur la route de ses rêves
Ma vie est tout à fait fascinante
Mémé goes to Hollywood
Avec toutes mes sympathies
Le Petit Prince
Ghostfather
Sans pitié ni remords
Rire !

Insta Livres

📚🍫 J'ai reçu ma commande @lechocolatdepoche ! Est-ce qu'elle n'est pas craquante cette boite-livre ? Je partage avec vous la photo, mais pas les chocolats qui sont à l'intérieur 🍫🍫🍫
Chaque fois que je rencontre Stéphane, je me dis que le mot PARTAGE prend toute sa signification. Merci pour le café, le moment, les paroles, le choix, le chemin, la liberté, ton livre ...
La Chronique de Sabine #43
Passage obligé par cette librairie du joli village de Conques 📚
Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
%d blogueurs aiment cette page :