Tout ce que l’on ne s’est pas dit

« Sur le papier, tout avait paru simple. C’était sans compter sur les personnalités de chacun, qu’il connaissait pourtant bien. D’innombrables souvenirs de prises de bec, coups de gueule, voire coups tout court dans de rares occasions, lui revinrent en tête. À bien y réfléchir, leur amitié avait été émaillée d’une quantité impressionnante de combats homériques et soudain, ce groupe lui parut plus hétérogène que jamais. Pour la première fois, il se mit à douter du bien-fondé de la concrétisation de ce périple. Peut-être aurait-il mieux valu laisser chacun à sa petite vie, ses affaires, conjoints et enfants. »

Alors que les vacances se terminent, vous pensez peut-être déjà aux prochaines … Et si vous partiez avec vos potes de longues date ? Pour quelle destination ? Une randonnée ? C’est ce que nous propose Jérôme Dumont avec Tout ce que l’on ne s’est pas dit.

Avec une écriture habile, un texte fluide, l’auteur nous fait découvrir les lieux et les participants à cette mortelle randonnée. Au fil des chapitres, les hommes et les femmes se révèlent … L’amitié, l’amour, la jalousie, la réussite professionnelle, l’échec conjugal. On découvre avec surprise, et parfois même avec effroi, les différentes facettes de ces amis. Insidieusement, l’intrigue se met en place pour mener le lecteur vers un dénivelé plus ardu que ne paraissait la balade.

Jérôme Dumont va vous surprendre et vous faire douter avec ce thriller palpitant. Embarquez immédiatement, vous ne le regretterez pas !

Les amitiés les plus longues sont-elles les plus sincères ?
Antoine, Estelle, François, Jeanne, Valérie et les autres forment un groupe de dix amis qui se connaissent depuis 20 ans. Quadras bien installés aux parcours de vie différents, ils décident de vivre enfin l’aventure qu’ils s’étaient promis de faire : partir en randonnée dans le Grand Nord canadien.
Rien de tel que l’aventure pour (re) souder le groupe ! Sauf que bien des choses ont changé en 20 ans, mais les secrets et les vieilles rancœurs ont la vie dure. Ces retrouvailles tant espérées vont vite tourner aux règlements de comptes.

EnregistrerEnregistrer