Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

America – n°1


« Nous devons comprendre que la langue est un pouvoir, même si le pouvoir s’échine à nous le confisquer. Veux-tu connaître tes ennemis ? Lis leurs livres. Vois leurs pièces. Étudie leur poésie. Tâche d’en dégager la substance.Un tort nommé vaut cent fois mieux qu’une idée vague. » 
Edna O’Brien

 

Dès sa sortie en kiosque, j’ai acheté le premier numéro d’America, curieuse de son contenu, puisque fait par des écrivains.

François Busnel (présentateur de l’émission littéraire «La Grande Librairie» sur France 5) et Eric Fottorino (directeur de l’hebdomadaire «Le 1») ont fait le pari de nous montrer l’Amérique de Donald Trump durant les quatre années de son mandat. La revue étant trimestrielle, ce sont donc 16 numéros qui seront publiés.

Dans le numéro 1, un grand entretien avec la romancière et prix Nobel de littérature Toni Morrison. Au fil des pages, elle évoque son enfance, sa couleur de peau, son évolution professionnelle, la littérature et bien évidement, le président Obama. D’ailleurs, lui aussi parle de littérature et du rôle que les livres ont joué dans sa formation.
La parole est aussi donnée aux français comme l’écrivain Marc Dugain et le chroniqueur Augustin Trapenard.

Côté artistique, Vincent Mercier partage une sélection de ses photographies, regard vintage, objectif cinématographique …

Mais il y a aussi une nouvelle inédite  de F.Scott Fitzgerald à découvrir, des suggestions de lectures, de films, de séries …

Point riche d’America, des articles en VF, mais aussi en VO !

En résumé, une revue littéraire très intéressante, où les articles sont largement développés. On y apprend beaucoup. Le format mook (périodique de forme hybride, entre le magazine et le livre) de la publication possède une maquette claire, soignée, sans publicité, sur papier mat.

 

Le n°2 d’America est déjà en vente
19€

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 16 août 2017 par dans Lecture, Revue, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Raisons Obscures
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Lettre au père Noël
Sur les chemins de Compostelle - La bible de l'apprenti pèlerin

Insta Livres

📚🍫 J'ai reçu ma commande @lechocolatdepoche ! Est-ce qu'elle n'est pas craquante cette boite-livre ? Je partage avec vous la photo, mais pas les chocolats qui sont à l'intérieur 🍫🍫🍫
Chaque fois que je rencontre Stéphane, je me dis que le mot PARTAGE prend toute sa signification. Merci pour le café, le moment, les paroles, le choix, le chemin, la liberté, ton livre ...
La Chronique de Sabine #43
Passage obligé par cette librairie du joli village de Conques 📚
Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
%d blogueurs aiment cette page :