Les enquêtes érotiques d’une femme flic, tome 2 – Les liens de l’enfer

« Samantha est dans son élément : la guerre. Qu’elle soit à coups de raquette, de manchettes ou d’armes à feu, Sam aime l’affrontement, parce qu’il la rend vivante, il la force à se dépasser, à devenir meilleure. Et ce n’est que lorsque la bataille s’achève, que son corps trouve enfin le repos, que son âme torturée peut, elle aussi, trouver un peu de paix. »

Il y a des personnages de roman qui sont comme des potes de longue date. Tout comme Kurt Wallander*, Samantha en fait partie. Enfin, appelez là Sam, comme tout le monde. Même si au boulot, ils l’appellent Boss, car la jolie rousse n’est autre que Capitaine de Police. Oui, je sais, on a les ami(e)s qu’on mérite. Mais voyez-vous, Sam, ça fait deux ans que je la connais et franchement j’adore son caractère bien trempé derrière un physique avantageux qui ne laisse pas les hommes insensibles.

Dans cette nouvelle enquête au coeur de la citée phocéenne, Sam est beaucoup plus « sage » que dans le premier tome. Certes, tout n’est pas facile avec son mec, encore moins avec sa belle-soeur qu’elle découvre, mais elle a son boulot qui lui change les idées et des dossiers qui ne sont pas piqués des hannetons : disparition, cruauté, sensationnel malsain … La brigade est sur les dents !

Avec Les liens de l’enfer, Barbara Katts donne une nouvelle dimension à son héroïne. Le récit est toujours parsemé d’érotisme, mais les sentiments sont plus mis en avant que le sexe. Il y a cependant un véritable équilibre d’un bout à l’autre de l’histoire, au rythme juste de l’investigation. Et puis, avec un plaisir non feint, on retrouve toute la beauté du bord de mer Méditerranée au fil des pages, Marseille la Bleue indissociable de Sam la Rouge.

Un roman prenant et addictif !

Téléchargez un extrait [EPUB] [LIRE EN LIGNE]

Marseille la belle, Marseille la bleue aux facettes multiples et contradictoires, regorge de sombres secrets et d’anecdotes oubliées. Partout, des débris de machines, de corps, d’illusions, des marques d’un passé, glorieux ou éventré. Samantha Dal Icante, brave, volontaire, indéfectible et très sexy Capitaine de la Brigade Criminelle, accompagnée de son fidèle inspecteur Tony Manetti, est à la recherche de la vérité, aussi macabre et blessante soit-elle. Quel est donc le sens de ces morbides mises en scène où le bourreau entrave un être qui n’a pu que vouloir se libérer ? Quand l’œil qui observe est malveillant, le dénouement ne peut être que lugubre.

* Kurt Wallander est le personnage principal d’une série de romans policiers de l’écrivain suédois Henning Mankell.