Marie Delabos, sous le feu des questions

marie-delabosMarie Delabos participe cette année au Trophée Anonym’us.

Artiste indépendante, elle pratique l’écriture, la peinture, la sculpture et la photographie.

Découvrez son portrait à travers l’interview qu’elle a accordé à la Team Anonym’us.

1. 1- N’y a-t-il que du plaisir, dans l’écriture, ou t’est-il déjà arrivé de ressentir une certaine forme de douleur, de souffrance, dans cet exercice ?
    La souffrance arrive seulement lorsque, persuadée d’avoir écrit un chapitre génial la veille, je m’aperçois en le relisant que c’est bon à jeter.
    2- Qu’est-ce qui te pousse à écrire, finalement ?
    Quelque chose qui veut sortir absolument, qui nécessite de prendre une forme concrète, qui donne envie de connaître la suite.
    3- Comme on le constate aujourd’hui, tout le monde écrit ou veut s’y mettre. Sportifs, stars du show biz, présentateurs télé, journalistes, politiques, l’épicier, ta voisine… de plus, des sites proposant des services d’auto-édition pullulent sur le net. Ça t’inspire quoi ?
    C’est l’heure du DIY ( do it yourself) dans tous les domaines, y compris artistique. Tout le monde s’improvise artiste, écrivain ou musicien, parce qu’on lui permet de le faire. Parce qu’aujourd’hui, les ateliers d’écriture pullulent et qu’on peut faire un livre soi-même sur internet, même gratuitement. Il y a une … LIRE LA SUITE