Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac

couv renaud3« Toute la rue se remplit d’un air envoûtant et surnaturel qui semblait accompagner la Cadillac. Il sut plus tard que c’était du jazz-musette joué à l’accordéon, que c’était la spécialité de Jo et qu’il en avait plein de cassettes (oui, des cassettes, comme à la préhistoire !) dans sa bagnole.
À l’époque, Ranko ne connaissait pas du tout ce genre de musique et ça lui parut simplement magique, comme si c’était la voiture elle-même qui chantait, tellement ça allait bien avec la couleur. »

C’est toujours un plaisir de lire Alice Quinn. Avec ce nouveau roman, l’auteur des aventures de Rosie Maldonne nous propose une histoire mêlant la jeunesse aux notes suaves de l’accordéon.
Malgré les meurtrissures de la vie, la période difficile de l’adolescence, l’auteur distille au fil des pages l’optimisme qu’on lui connaît. Elle gratifie ses personnages de pensées positives et l’histoire est juste belle.
Une aventure originale qui conduira le lecteur bien plus loin qu’il ne croit !

Humour et sentiments, deux ingrédients qui caractérisent les romans d’Alice Quinn, pour notre plus grand bonheur.

Lire les premières pages

Résumé:
Un père inconnu, une mère en prison : la vie de Ranko, treize ans, est un vrai mélodrame. Décidant un jour de prendre son destin en main, il fugue de la DDASS de Paris, avec un seul objectif : rejoindre l’île de la Réunion où il croit que son père exerce le fascinant métier de… pirate ! L’argent pour le voyage ? Ranko a un plan d’enfer : il suffit de braquer des petits vieux. Donc, un beau matin, en planque devant une banque, il voit arriver une Cadillac rose bonbon. Un homme en descend : c’est Jo, 70 ans bien sonnés, perfecto rouge, santiags, banane à la rocker… Ranko le braque et s’apprête à filer, mais quelque chose le retient. Un lien invisible entre eux ? C’est le début d’une belle aventure, folle, loufoque et endiablée, qui va changer leur vie à tous les deux.