Extracteur de jus

extracteurAu mois d’août, j’ai passé un week-end chez des amis dans le Lubéron. De délicieux moments ponctués par quelques plouf dans la piscine,  de divines grillades et des jus de fruits frais incroyables ! En effet, ils ont fait l’acquisition d’un extracteur de jus (de la marque Singer) qui permet de broyer fruits et légumes pour obtenir des jus sans fibres et qui conservent tous leurs nutriments.
J’ai craqué en goûtant les melons, pommes, poires et fraises, les bananes, pomelos et oranges.

Profitant d’une balade à Banon, j’ai acheté à la librairie Le Bleuet, ce livre qui donne quelques conseils sur le choix de la machine. Son auteur, la journaliste culinaire Estérelle Payani, explique les bienfaits des jus, comment les conserver et livre des astuces pour associer les aliments.
Les recettes sont multiples, elles regorgent de couleurs et s’inspirent même des « purées » que rendent la machine pour concocter des tartinades, pestos, risottos …

109859738

Il ne me reste plus qu’à suggérer à mon ❤  l’achat de cette extraordinaire machine 😉

Feuilleter le livre

Plus polyvalent que le blender, plus délicat que la centrifugeuse, l’extracteur a un secret. Il broie doucement les fruits et légumes pour prélever un jus sans fibres et qui conserve tous ses nutriments. Plus fort encore, il se transforme en presse-purée ou en machine à pâtes ! De quoi s’amuser à créer des recettes qui dépassent le cadre des simples jus et smoothies.