« On ne croirait jamais, quand on traverse en voiture ces jolis villages des Cotswolds, que les poutres apparentes de leurs vieux cottages puissent abriter autant de colère, de terreur et de passion. »
C’était un vrai plaisir de retrouver la plume anglaise de M.C. Beaton. Après « La quiche fatale« , on se délecte du caractère so British de ce « Remède de cheval« .
La jeune et dynamique quinqua nous entraine dans une comédie aux multiples péripéties. Une adorable Miss Catastrophe ! A pleurer de rire 🙂
A lire comme on déguste un cheesecake, c’est juste délicieux, isn’t it ?
Résumé :
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…
Je ne résiste pas à agrémenter ma présentation du livre par cette petite vidéo 🙂