Memorial Tour

memorial-tour-chris-simon-ebook-« Patrice était prêt à continuer, mais il a finalement décidé de me suivre, sans doute parce qu’il se sent un peu coupable de m’avoir offert un voyage qui ne me plaît absolument pas. J’en suis navrée pour lui. J’aurais voulu lui faire plaisir, mais je ne peux pas. Rien ne me séduit depuis le départ, au contraire … »

Oubliez tout ce que vous avez pu lire de Chris Simon. Avec Memorial Tour, l’auteure nous plonge dans un roman tellement noir qu’il se révèle oppressant, dérangeant. Car le sujet fait indéniablement resurgir notre Histoire, la fiction rejoint la réalité sans peine.
Alors que les émissions de télé-réalité poussent le voyeurisme toujours plus loin, ce roman aborde sans pudeur et avec audace le tourisme noir, ou tourisme de la désolation, qui consiste à visiter des lieux d’horreur, de catastrophes ou de massacres.

L’originalité de ce livre pourra déranger un lecteur non averti. L’écriture de Chris Simon flirte avec la réalité morbide de la déportation des juifs durant la 2nd guerre mondiale. Elle parvient à faire sourire ponctuellement, grâce à quelques détails parfaitement disséminer. Entre humour et cynisme, Chris Simon n’a pas besoin de forcir le trait pour faire de ce voyage dans le temps une expérience sans précédent.
Bouleversant !

Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l’enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu… Le train entre en gare, les couples restent muets devant l’arrivée des wagons à bestiaux… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer…

Lauréat du jury Amazon-Kindle KDP au salon Livre Paris 2016

Un commentaire sur “Memorial Tour

1. colignondom
    19 juin 2016

Ce roman est le reflet effrayant mais hélas réaliste, de certains membres,trop nombreux,de notre société,qui,bien au chaud dans leur bulle,aiment à se faire peur sans dommages.Sauf que là,ils vont être servis.Vraiment flippant!J’ai beaucoup aimé .