Le haut de la pile – ma nouvelle box littéraire

On ne m’arrête plus !
-SlS4s2tVoici donc ma nouvelle expérience sur une seconde box littéraire.
Il s’agit du haut de la pile.

Qu’est-ce que c’est ?
– un livre choisi juste pour vous par le libraire de votre choix
– un box qui débarque dans votre boite aux lettres dès que vous le souhaitez
– des surprises et des gourmandises à croquer
Drôle de nom me direz-vous ! Et vous savez pourquoi ?
Parce que l’objectif de Zoé et Xavier (l’équipe de choc) est d’e parvenir à mettre sur le dessus de votre PAL le livre qui vous arrive dans la box (et non sous la pile). Beau challenge, non ?

Comment ça marche ?
Sur le site internet, vous sélectionnez le libraire indépendant à qui vous confiez la lourde tache de vous trouver votre perle littéraire. Un lisant les 8 courtes présentations, vous pourrez vous faire une idée des personnalités de chacun. J’ai décidé de laisser à Laurane le choix de mon livre, parce qu’elle aime la Réunion et les salon de thés et le dimanche matin. Nous avons donc déjà pas mal de points communs !
Que ce soit pour vous ou pour offrir, les formules sont multiples, et pour chaque budget.

Capture d’écran 2015-11-07 à 16.27.31
Ensuite, vous choisissez un genre et une ambiance.

le haut de la pile

Vous pouvez préciser vos dernières lectures, juste au cas où … Et laisser quelques indications à votre libraire.
Vous terminez avec les informations relatives à vos habitudes de lectures et vos coordonnées. Vous payez.

Et après ?
Et bien il ne reste plus qu’à attendre le facteur.
La livraison est très rapide.
A l’intérieur du colis, j’ai eu le plaisir de découvrir le roman Long week-end de Joyce Maynard. Mes critères ont été respectés.

2015-11-07 09.56.13Quelques goodies accompagnent le livre : un marque-page design, un cahier, une carte postale personnalisée et de petits sachets renfermant du thé noir et du chocolat (damned, ils ont capté que j’étais gourmande !).

En conclusion
Je suis très heureuse de cette box. La présentation est soignée et on a véritablement l’impression de recevoir un cadeau littéraire et gourmand. Je crois que j’ai trouvé là une idée de cadeau pour mes ami(e)s des livres.

Le site : lehautdelapile.fr
La page Facebook : facebook.com/lehautdelapile/

Un commentaire sur “Le haut de la pile – ma nouvelle box littéraire

1. Dona Swann
    22 novembre 2015

C’est très sympa, ça me fait penser aux relais du BookCrossing, à certaines bookboxes (plus rares) ou aux swaps. La différence est que c’est payant, mais je crois qu’on paie le service d’un professionnel compétent, là où les particuliers n’ont pas toujours la main heureuse… Moi, j’ai toujours été gâtée.

Aimé par 1 personne

Cette entrée a été publiée le 9 novembre 2015 par dans Autour du livre, Box, et est taguée .

Sur la route de ses rêves
Ma boîte à lire au coeur de ma ville
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160

La forêt était impénétrable. Aux chênes, pins, châtaigniers et épicéas gigantesques succédèrent des hêtres démesurés et des haies d’aubépine qui voisinaient avec une grande variété de fougères et de mousses. Des lianes et du lierre grimpant enlaçaient les arbres, atteignant parfois les plus hautes branches. La palette de verts s’exprimait dans toutes les tonalités, du plus tendre au plus profond, enluminés de bleu, de marron, de jaune et de rouge.
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande.
D’innombrables légendes celtes et bretonnes se déroulent ici, des histoires extraordinaires, millénaires pour certaines. Mais c’est au roi Arthur et aux chevaliers de la Table tonde que Brocéliande doit sa plus grande gloire.
En voilà une boîte bien pleine !
C’est une des fontaines les plus célèbres au monde. C’était déjà un lieu de culte dans la nuit des temps, et, pour les anciens Celtes, le royaume des fées et le domaine ancestral des druides. Depuis toujours, l’eau de la source est réputée produire des effets magiques.
L’interprétation usuelle a fait de broce, « forêt », et de liande, « lande », l’origine du nom, mais en réalité celui-ci vient de la langue celtique et signifie « la forteresse de l’Autre Monde ».
Mais qui se cache derrière les colonnes de cet ancien tribunal ? Lagirafe... C'est la Médiathèque de Montfort sur Meu. Original, non ?
Depuis son tout premier roman, je suis fan de Charlotte Leman. Ses livres sont des feel-good émouvants et pétillants.