Le haut de la pile – ma nouvelle box littéraire

On ne m’arrête plus !
-SlS4s2tVoici donc ma nouvelle expérience sur une seconde box littéraire.
Il s’agit du haut de la pile.

Qu’est-ce que c’est ?
– un livre choisi juste pour vous par le libraire de votre choix
– un box qui débarque dans votre boite aux lettres dès que vous le souhaitez
– des surprises et des gourmandises à croquer
Drôle de nom me direz-vous ! Et vous savez pourquoi ?
Parce que l’objectif de Zoé et Xavier (l’équipe de choc) est d’e parvenir à mettre sur le dessus de votre PAL le livre qui vous arrive dans la box (et non sous la pile). Beau challenge, non ?

Comment ça marche ?
Sur le site internet, vous sélectionnez le libraire indépendant à qui vous confiez la lourde tache de vous trouver votre perle littéraire. Un lisant les 8 courtes présentations, vous pourrez vous faire une idée des personnalités de chacun. J’ai décidé de laisser à Laurane le choix de mon livre, parce qu’elle aime la Réunion et les salon de thés et le dimanche matin. Nous avons donc déjà pas mal de points communs !
Que ce soit pour vous ou pour offrir, les formules sont multiples, et pour chaque budget.

Capture d’écran 2015-11-07 à 16.27.31
Ensuite, vous choisissez un genre et une ambiance.

le haut de la pile

Vous pouvez préciser vos dernières lectures, juste au cas où … Et laisser quelques indications à votre libraire.
Vous terminez avec les informations relatives à vos habitudes de lectures et vos coordonnées. Vous payez.

Et après ?
Et bien il ne reste plus qu’à attendre le facteur.
La livraison est très rapide.
A l’intérieur du colis, j’ai eu le plaisir de découvrir le roman Long week-end de Joyce Maynard. Mes critères ont été respectés.

2015-11-07 09.56.13Quelques goodies accompagnent le livre : un marque-page design, un cahier, une carte postale personnalisée et de petits sachets renfermant du thé noir et du chocolat (damned, ils ont capté que j’étais gourmande !).

En conclusion
Je suis très heureuse de cette box. La présentation est soignée et on a véritablement l’impression de recevoir un cadeau littéraire et gourmand. Je crois que j’ai trouvé là une idée de cadeau pour mes ami(e)s des livres.

Le site : lehautdelapile.fr
La page Facebook : facebook.com/lehautdelapile/

Un commentaire sur “Le haut de la pile – ma nouvelle box littéraire

1. Dona Swann
    22 novembre 2015

C’est très sympa, ça me fait penser aux relais du BookCrossing, à certaines bookboxes (plus rares) ou aux swaps. La différence est que c’est payant, mais je crois qu’on paie le service d’un professionnel compétent, là où les particuliers n’ont pas toujours la main heureuse… Moi, j’ai toujours été gâtée.

Aimé par 1 personne