Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

La Constellation des Gémeaux

la constellation des gémeaux jp cendron« Je repousse les mots, lourds, envahissant. Enlèvement. Police. Rançon. Attendre. C’est tout ce qu’il me reste à faire. Le cul vissé au canapé. Le livre entre les mains. Et le regard qui vagabonde, d’un meuble à l’autre, l’oreille aux aguets, le téléphone posé sur mes genoux. Une attente lourde, poisseuse, qui paralyse le cours des choses, qui dépose sur mon cerveau une couche de poussière grise. »

J’aime les livres qui vous prennent en otage et qui vous obligent à les terminer dans les 24h … La constellation des Gémeaux fait partie de ceux-là.

L’auteur pose l’action dans un village du Lubéron, là où il ne se passe jamais rien … Dès les premières lignes, il nous impose l’angoisse d’une mère inquiète, affolée. L’enquête va dévoiler le passé de cette femme, son histoire personnelle, ses engagements professionnels. Secrets, souffrances, défaillances : qui est donc Edmée ? Une maman poule hyper-protectrice ou une amoureuse compulsive ?

Jean-Pierre Cendron signe une belle intrigue, servie par de courts chapitres et une écriture allègre. Un scénario intéressant pour une adaptation qu’on imagine parfaitement sur nos écrans.

Résumé  :
À Puy-Sainte-Victoire, entre Luberon et Durance, les oiseaux noirs ressemblent à ceux qui tournoyaient au-dessus du village rwandais où Edmée, infirmière, a vécu la folie des Hommes quinze années plus tôt.
Elle mène une vie tranquille jusqu’au jour où ses jumeaux, en garde alternée avec leur père, ne rentrent pas du week-end de l’Ascension. Simple retard ? Enlèvement ? Elle va porter plainte au commissariat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 septembre 2015 par dans Lecture, Polar, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

Instagram

Belle rando littéraire sur le GR2013 #lecture #mp2013 #bookaddict #bookstagram #instabook
%d blogueurs aiment cette page :