« Les premiers pas en Espagne sont magiques. Je retrouve la solitude, le plaisir de la quiétude, des conditions de marche idéales qui me font oublier ma déception de n’avoir pas vécu le film que mon imaginaire avait conçu de si longue date. »
Les témoignages de pèlerins sont nombreux. Ils pourraient être semblables, mais chacun d’eux est différent.
Le récit de Frédéric Devaux raconte un voyage longtemps rêvé et enfin réalisé. Au fil des routes qui le mènent vers son objectif, au gré des rencontres, jour après jour, il partage avec le lecteur son cheminement personnel, sa volonté de dépassement de soi.
Comme toute entreprise, son parcours est jalonné de difficultés, mais rien d’insurmontable pour cet homme volontaire et positif.
Un voyage intéressant et constructif !
Résumé :
Un matin, un premier pas, qui est finalement le prolongement d’une longue préparation. D’autres, nombreux, suivront pour atteindre Compostelle. Est-ce vraiment là le but ? Pourquoi décider d’affronter la route, les conditions climatiques, pourquoi ces efforts ?
Paradoxalement, c’est peut-être pour répondre à ces questions qu’on lace ses chaussures. Ou pour ces rencontres qui marquent une vie, ces échanges qui alimentent nos réflexions, ou juste pour le vol des grands rapaces, l’émerveillement à la découverte des Pyrénées qui se dessinent à l’horizon…