Le cercle de Dinas Bran

Ce 4 juin 2015, les Presses de la cité éditent le roman de Sophia Raymond : « Le cercle de Dinas Barn ».
Ce livre a connu un parcours intéressant, car son auteur a, dans un premier temps, profité de la plateforme Amazon pour autoéditer son titre « L’Ame de fond » en numérique, à l’automne 2013.

L'Ame de fond – par Sophia Raymond

Pendant 7 mois, son livre sera présent dans le Top 100 des meilleures ventes numériques. Un succès incontestable et fulgurant qui amènera la jeune marseillaise au contrat d’édition parisien.

Sophia Raymond est passionnée par l’histoire, les mystères du passé et les grandes énigmes du présent. Un monde très éloigné de l’industrie pharmaceutique qui l’employait. Dans son premier roman, l’intrigue se fonde sur des lieux et des faits historiques réels. Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la mystique forêt de Brocéliande en Bretagne.

« L’imposante forteresse de schiste rouge surgit soudain, drapée d’un manteau de brume et surplombant des eaux stagnantes. Les hautes tours fortifiées profilaient leurs ombres menaçantes sur l’étang. Comme si un sortilège avait empêché le temps d’accomplir ses ravages, le château de Trécesson, encerclé d’une forêt mystérieuse, semblait plongé dans un état de torpeur que seul le doux bruissement des feuilles venait troubler. »

« Le cercle de Dinas Barn » est un thriller ésotérique, dans la lignée du Da Vinci Code. Il raconte l’histoire d’Anna Jensen. Survivante du tsunami de 2004, elle a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants lors de son hospitalisation. Depuis, la graphiste parisienne est hantée, la nuit, par d’angoissantes visions de l’enfer et par l’image d’une jeune mariée enterrée vivante. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars.

Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, Will et Anna se lancent sur les traces d’un secret ancestral mêlant magie druidique et croyances ésotériques. Leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.

Le cercle de Dinas Bran – par Sophia Raymond

« La vérité était sa seule religion. Will s’était toujours battu en son nom, pour la faire éclater au grand jour et éclairer ses lecteurs. Mais à présent, il comprenait que celle qu’il avait toujours défendue n’était pas toujours animée de bonnes intentions. La vérité était devenue son fardeau. Son héritage. Sa malédiction. »

Sophia Raymond possède un vrai style littéraire et excelle dans les descriptions. Grâce à une écriture dynamique, elle transporte le lecteur à travers le temps et les énigmes. Humour et fantastique ponctuent l’intrigue captivante qui vous tient en haleine de la première à la dernière ligne.

Laissez-vous envouter, l’aventure est prodigieuse.

Découvrez les premières pages

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 5 juin 2015 par dans Lecture, Suspens / Thriller, et est taguée , , .

Saint Maur en Poche 📚 #SMEP2019 #instabook #bookstagram #bouquinovore #lecture #bookaddicts
Direction SMEP avec Betty Séré de Rivières. #SMEP2019 #bouquinovore #bookadict #bookstagram #instabook
Courrier du jour : Les Nocturnes, d'Anthony Lucchini. Éditions Beta Publisher. Je vais mettre un peu de fantastique dans ma PAL ! #roman #lecture #livreaddict #bouquinovore #instabook #bookstagram #bookaddicts
Mais qu'est ce qu'il y a dans ma liseuse ? #kindle #lecture #numerique #bookaddicts #roman #livreaddict #livre #bouquinovore #instabook #bookstagram