« La couleur bleue commence à faire effet. Non seulement les voitures, mais je commence à prendre le bleu en défiance, comme un prédateur qu’on craint, qu’on admire et qu’on implore. Beau bleu, je t’en prie, épargne-nous ! Je te vouerai un culte, si tu nous laisses en paix ! Jusque dans ton œil, tu portes le mal sans le savoir. Le ciel lui-même a perdu sa bienveillance, et je le prie de toutes mes forces. »
J’aime beaucoup les courts romans proposés par Storylab. En moins d’une heure, on s’évade. Ce titre était d’ailleurs fait pour moi 😉 Même si je vous avoue que je ne lis pas tous les livres avec le mot BLEU ! Vous ne me croyez pas ? Bref, donc en voici un qui m’a fait de l’oeil.
Élias Jabre plonge le lecteur dans une angoissante histoire dont l’origine n’est qu’une gitane de foire. Au fil des pages, l’auteur distille le doute et la peur … De quoi rendre dingue !
Un thriller efficace pour moins de 2€ : ne vous en privez pas !
Résumé :
Elle n’avait pourtant rien de crédible, cette prédiction.
À une banale fête foraine, une gitane s’était jetée sur eux en vociférant : « Lui mourir ! Écrabouillé par voiture bleue ! » Ben voyons. D’ailleurs, la vieille avait l’air complètement cinglée.
Mais parfois les mots s’incrustent comme des envahisseurs…