C’est avec énormément d’émotions que j’ai découvert ce livre. L’auteur dévoile la maladie d’Alzheimer depuis l’intérieur.
Claire est une femme amoureuse, une maman attentive, une collègue de travail reconnue pour son intelligence et ses qualifications. A un tout petit peu plus de 40 ans, quand sa mémoire semble lui jouer des tours, ce sont des pans entiers de sa vie qu’elle va vouloir consigner dans ce carnet qui sera celui du souvenir, des moments inoubliables qui vont pourtant lui échapper.
Alors que la souffrance se répand dans son entourage familial, lorsque espoirs et impuissances s’invitent au quotidien, Rowan Coleman offre au lecteur une belle histoire d’amour et un roman tragiquement magnifique.
Résumé :
Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu’elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu’elle n a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle.