Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

La Fureur du Prince

« Ses nuits sont en général comme des vols en planeur au-dessus de paysages idylliques, c’est tout juste si une aile frôle un cumulus de temps à autre. »

 

Après la lecture de « L’insigne du boiteux« , j’avais très envie de lire la suite des aventure de ce Prince ténébreux décrit par Thierry Berlanda.

Qui est-il ? Rien qu’en regardant la couverture du roman, vous ne pouvez que penser à un être profondément obscure. Et c’est ainsi qu’on le retrouve dans cet opus, avec toute la tension psychologique d’un excellent thriller, mais avec beaucoup moins d’actions sanglantes que dans le premier tome.

Petite déception (pour ma part) qui ne devrait pas durer, car je sais que l’auteur nous prépare une suite que j’espère gratinée à souhait.

On retrouve les personnages de Jeanne et Bareuil toujours confrontés à leurs démons. Et l’on se demande à bien des moments lequel est le plus fou dans l’histoire.

Avec un écriture très technique et sans temps mort, Thierry Berlanda réussit un polar doucement angoissant et terriblement crédible. Son personnage, Aravahani, Prince de sang, est aussi séduisant qu’Hannibal Lecter et tout aussi dérangeant.

A lire toutes lumières allumées.

Formats : numérique et papier (broché).

Résumé :
Le criminel le plus sauvage du pays vient de s’échapper. À l’issue d’un carnage qui promet d’être le premier d’une longue série, il a franchi les murs de son hôpital psychiatrique. Qui l’a aidé ? Et à quelle fin ? De nouveau, Jeanne Lumet, celle qui a permis son arrestation un an auparavant, se dresse sur la route ensanglantée de celui que les journalistes ont surnommé Le Prince. Et de nouveau, elle agit au péril de sa vie, entre Bareuil – son mentor qui joue un jeu sadique avec elle – et Falier – le flic en fin de parcours censé la protéger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 18 mars 2015 par dans En numérique, Lecture, Polar, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

La chambre de verre