Lorsqu’au milieu de l’hiver on ne rêve que de chaleur et d’évasion, je dois bien avouer que les comédies de City Éditions sont parfaitement calibrées pour répondre au manque.
Virginie Grimaldi embarque trois femmes sur un bateau pour un tour du monde en solitaire pas vraiment comme les autres. Camille, Anne et Marie sont différentes, mais elles ne rêvent que d’une chose : le bonheur.
Avec des chapitres courts, une écriture fluide et drôle, l’auteur réussit une histoire tendre, simple et efficace, originale et attachante.
Un très bon divertissement !
Résumé :
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…