Réussite sur toute la ligne pour ce premier roman de Sophie Henrionnet ! Humour, amour et suspens qui tiennent le lecteur en haleine jusque la dernière page !
J’ai adoré le personnage de Joséphine, qui m’a fait pensé aux célèbres « yeux jaunes des crocodiles ». La description de ses tribulations m’ont fait rire comme dans « demain j’arrête ». Et quand à l’inspecteur Brut, il a franchement des airs de Pilguez, le flic récurrent des romans de Marc Levy. Vous imaginez le cocktail ? Absolument délicieux ! Sans compter qu’on y fait allusion à mon île (de La Réunion) et à George (Clooney, what else ?). Franchement, courrez chez votre libraire : le divertissement est garanti à 200%.
Résumé :
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête ! Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre. Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante.
Pingback: Qui veut la peau d’Anna C. ? – Ma Bibliothèque Bleue