Angle mort

« Je viens de Barcelone et j’ai déménagé autant de fois que le nombre de coups dans le chargeur d’un Beretta 92.
Quinze. »

Ce polar ambitieux (500 pages tout de même !) met l’accent sur Paris et sa proche banlieue nord. Les affrontements entre forces de l’ordre et jeunes délinquants constituent l’angle de développement, sans que l’intrigue soit d’un intérêt palpitant. Heureusement que les profils développés donnent une véritable étoffe de héros aux protagonistes.
Un récit au rythme difficilement long quand on aime les actions rapides et cinglantes.

Feuilleter le livre

«Les armes, c’est comme les femmes, on les aime quand on les touche.»
 Diego est braqueur, né à Barcelone. Il vit à Aubervilliers, dans une hacienda délabrée, avec son frère Archibaldo et des souvenirs. Leur sœur, Adriana, a fait d’autres choix. Artiste au cirque Moreno, elle rêve d’accrocher son trapèze à la tour Eiffel.
À Paris, un braquage que la police surveillait pour obtenir le flagrant délit tourne au massacre. La traque est lancée, du quai des Orfèvres au canal Saint-Denis, du port de l’Arsenal aux replis secrets d’Aubervilliers. La brigade criminelle du 36 et le 2e DPJ enquêtent. Les commandants Desprez et Duchesne, aidés de la Fluviale, essaient de démêler les fils. Un nom finit par tomber : Diego. Entre flingages et virées nocturnes, Diego garde toujours un temps d’avance. Comment piégér celui que rien n’arrête?