Dans un beau format qui allie écriture et images, Victor Rizman croise la plume avec le pinceau de Vincent Ancel. Duo prestigieux pour une nouvelle graphique et bilingue (français/anglais).
Dans un style claire, l’écrivain met la lumière sur deux anonymes de la Grosse Pomme. Ombres qui pourtant ont une histoire, une vie, aussi simple ou inutile qu’elle puisse paraître, mais qui prend son importance sous l’oeil expert de l’artiste.
Une touche de couleur souligne le terne quotidien de l’homme ou encore une futilité de la femme. La ville est en mouvement et les absorbe.
Une excellente idée cadeau à offrir aux amoureux des mots, des arts et de New-York.
Résumé :
Une femme seule qui s ennuie sans son chien. Un homme seul qui a laissé son frère de l’autre coté du fleuve.
« Ce ne sont pas des personnages intéressants, ni des golden boys, ni des flics explorant les bas-fonds, ni de ces héros penchés à la tribune de l’ONU ou plongeant dans l’Hudson River. Ils font partie de ces anonymes, ceux qui remplissent le métro en silence, qui avancent sur les trottoirs en noir et blanc. Ils ne font pas d’ombre à la vie, ils ne font pas d’ombre à la ville. Ce sont juste des invisibles et pourtant ils font respirer New-York.»
Plus d’info sur www.victor-rizman.com et www.le-fleuve-et-le-chien.com