L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

« Heureux qui, comme Ajatashatru Lavash Patel, a fait un beau voyage en armoire et puis est retourné, plein d’usage et raison, vivre  avec son amour le reste de son âge … »

Après le « Road Tripes » de Sébastien Gendron, j’ai fait le tour de l’Europe avec ce roman au titre complètement improbable.

Romain Puértolas propose une histoire qui résonne comme un Monthy Python, une vaste farce qui fera rire (jaune) le lecteur.
Original, burlesque, surréaliste, ce fakir est irrésistible et ses aventures savoureuses.

Ce voyage est suffisamment déjanté pour s’apparenter à un conte philosophique moderne ou est-ce une satire sociale ?

Quoi qu’il en soit, le moment de loisir unique !
Alors, ne passez pas à côté.

Il était une fois Ajatashatru Lavash Patel (à prononcer, selon les aptitudes linguales, «j’arrache ta charrue» ou «achète un chat roux»), un hindou de gris vêtu, aux oreilles forées d’anneaux et considérablement moustachu. Profession : fakir assez escroc, grand gobeur de clous en sucre et lampeur de lames postiches. Ledit hindou débarque un jour à Roissy, direction La Mecque du kit, le Lourdes du mode d’emploi : Ikea, et ce aux fins d’y renouveler sa planche de salut et son gagne-pain en dur : un lit à clous.

Un commentaire sur “L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

1. Pingback: Soirée ciné+restau : L’extraordinaire histoire du Fakir | Ma Bibliothèque Bleue

Cette entrée a été publiée le 10 décembre 2013 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Tout le monde ne raffole pas des brocolis
Cahier de Vacances Clara Morgane
Soirée ciné+restau : Zombillénium