Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Sept jours à River Falls

« Si on coince ce tueur, je lui ferai la peau. C’est pour ça qu’on m’a élu shérif. Pas d’avocat, pas de putain de bla-bla, une balle entre les deux yeux et tout rentrera dans l’ordre, fit-il en croisant son regard. Hurley vit la folie dans ses yeux. »

Je découvre Alexis Aubenque avec ce titre (« quoi ! tu ne connais pas Aubenque ? » s’étaient interloqués des amis récemment …).
Malgré les titres très américains, l’auteur est français, mais réussi à berner le lecteur avec une intrigue captivante qui se déroule au cœur des Rocheuses.
Les protagonistes aux personnalités complexes donnent un vrai relief au roman. Le suspens va crescendo. L’écriture est simple, fluide, provoque la curiosité même si l’histoire reste « classique ».
A découvrir donc sans délais le triple A du thriller français (Alexis Aubenque Aventures).

Résumé :
Sarah Kent, issue d’une famille modeste, est une étudiante modèle et mène une vie paisible parmi l’élite de l’université de River Falls, une petite ville située dans les Rocheuses. Pourtant tout va changer un matin de printemps. Emy Paich et Lucy Barton, les deux meilleures amies de Sarah, quand elles étaient lycéennes, sont retrouvées atrocement mutilées sur les bords du lac de la forêt toute proche. Elles s’étaient perdues de vue, mais Sarah avait reçu une lettre étrange de ses amies deux jours avant qu’on ne les retrouve mortes. Le monde de Sarah bascule dans l’horreur. Est-elle la prochaine victime du tueur ? Elle semble cacher un lourd secret. Comme si un lien mystérieux unissait les jeunes filles… Autant de mystères que devra résoudre Mike Logan avec l’aide de Clarence Hurley, son ex-petite amie et  profiler  réputée. Ils croient très vite être sur la bonne piste. Mais leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 2 décembre 2013 par dans Lecture, Polar, Suspens, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 567 autres abonnés

Articles les plus populaires

Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160
"Les visages écrasés" de Marin Ledun adapté au cinéma
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
La petite marchande de mots
Café littéraire : addictions & dépendances
%d blogueurs aiment cette page :