Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Hirondelle ou martinet ?

« J’ai senti qu’il allait se passer quelque chose, sans savoir, j’ai crié : « Poussez-vous ! », mais déjà, d’une main, il l’avait saisie au visage, et glissé le pistolet d’essence dans son décolleté, juste entre ses seins. J’ai hurlé. L’essence coulait à flots. » 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce recueil de nouvelles appuie là où ça fait mal ! C’est incisif, mordant, noir,on rigole jaune et avec bon coeur !
On regrette parfois que l’histoire ne dure pas quelques pages de plus (surtout « Sans répit »).

Serge Cazenave-Sarkis possède une plume bien particulière qui repousse les limites du bien et du mal et transforme le lecteur en un être de perversions : mmmmm …. c’est bon la honte !

Lire un extrait

Aux Éditions de l’Abat-Jour, petite maison d’édition indépendante et anticonformiste à suivre.

Résumé :
Dans ce recueil de nouvelles, on croisera, entre autres, une centenaire misanthrope, un homme dont le besoin de chaleur confine à la folie, des enfants livrés à eux-mêmes, un artiste prêt à tout pour insuffler la vie dans ses toiles, un colérique incontrôlable, un assassin fasciné par la formule du chaos ainsi qu’un couple invité à dîner en compagnie d’une guenon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 18 août 2013 par dans E-Book, Lecture, Nouvelles, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

La chambre de verre