J’avais beaucoup apprécié la précédente parution de Patrick Delperdange chez cet éditeur numérique belge qui publie plusieurs collections : blanc (hors fiction), jaune (classique), noire (genre) et innove avec le rose (érotique).
Me voilà donc interpellée, curieuse de retrouver la plume de l’auteur de Mirador, pour une nouvelle « qui fera rougir la plus aguerrie des lectrices de Fifty shades of grey. »(1)
Et puis l’histoire commençait bien, puisque le décor était planté dans une librairie … Mais bon, au fil des pages, malgré un scénario qui tient la route, je ne retrouve pas le style d’écriture du romancier belge. Ce qui est présenté comme « érotique » me paraît bien plus direct et abrupt. Complètement destiné à un public adulte averti.
J’atteste avoir beaucoup apprécié le début et la fin de cette nouvelle, sans pourtant trouver d’intérêt particulier aux scènes « croustillantes » ; mes lectures sont peut-être trop éloignées de cet univers. Mais je félicite Onlit Editions pour ce choix éditorial qui devrait certainement faire couler beaucoup d’encre (électronique bien sûre !).
A suivre …
Résumé :
Carole et Isabelle travaillent dans la plus belle librairie de Bruxelles. Et Martin, jeune stagiaire, semble les intéresser au plus haut point. Un beau jour, il est entraîné par les deux jeunes femmes dans un jeu érotique et sensuel, de plus en plus troublant. Mais Martin a l’impression que quelqu’un tire les ficelles de cette histoire. Jusqu’où sera-t-il capable d’aller pour le plaisir de ces deux filles si attirantes ?
(1) Fifty shades of grey est une trilogie d’E.L. James, déjà vendue à plus de 30 millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Phénomène littéraire qui fait un carton chez les anglo-saxons, le «mummy porn», c’est-à-dire «porno pour maman». Le succès est tel que Bret Easton Ellis envisage de l’adapter au cinéma et que les livres débarqueront dans les librairies françaises le 17 octobre aux éditions JC Lattès.
Vous avez un iPad, iPhone ou iPod Touch ? Achetez-le directement via l’application gratuite iBooks !