Le divorce
« Préparer un tel événement était une tâche immense. S’y atteler de concert et tout prévoir jusqu’aux moindres détails les avait rapprochés, et à plusieurs reprises tout avait failli capoter pour cause de réconciliation. Comment annuler tout ce qui avait déjà été organisé ? »
Coincée au fond de mon lit, terrassée par la maladie, je découvre dans mon iPhone une application et des livres que j’ai certainement téléchargé de manière compulsive, sans avoir pris le temps de les consulter jusqu’à ce jour.
Le titre de cette nouvelle m’interpelle et je commence la lecture avec une vraie curiosité. Le ton est à l’humour, l’écriture vive et directe, les personnages hilarant à souhait (surtout le maire !).
« Article 213 : Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir. Plus de couple, mais si vous avez fait des gosses, vous êtes pas sortis de l’auberge. Débrouillez-vous dorénavant pour arriver à un accord à chaque fois qu’un lardon aura des problèmes, et essayer de le faire avec le minimum de bruit possible pour ne pas troubler l’ordre public. »
Une récit numérique d’une dizaine de pages qui réussit à vous embarquer dans une non-noce pas piquée des hannetons !
Résumé :
Un divorce, c’est comme un mariage… mais à rebours. Alors, pourquoi ne pas faire les mêmes choses, mais à l’envers ?
Gratuit et à télécharger sur feedbooks.com en EPUB, aussi disponible pour Kindle et en PDF
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème