Et s’il n’y avait plus de livres ?

« Quand je pleure sur mon e-book, ça fait des splatchs, des wizz, des spocks (en cas de roman très sentimental).
Quand je pleure sur mon e-book, ça fait des reflets, j’y mets le coude, le mouchoir, le bout des doigts.
Ça pourrait absorber au moins, à ce prix-là.
Et c’est bien triste si on ne peut même plus pleurer tranquille … »

Avec le livre numérique, nombreux sont les nostalgiques, craintifs, détracteurs … Les deux journalistes

Alain Grousset et Carl Delaisse partent sur l’idée de la disparition du livre-papier et nous délectent, nous, amoureux de lecture (avant tout !) de situations drôles ou tragiques.

Le plus drôle, c’est que le livre existe en papier ET en numérique !

« A la sempiternelle question pivotienne :
– Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre dire ?
Je réponds toujours :
– La bibliothèque, c’est au fond à droite ! »

Alors, lisez ces déclarations d’amour et continuez de lire, quel que soit le support !

Dans l’hypothèse de la disparition du livre-papier, les deux auteurs se sont aperçus que de nombreuses situations de la vie quotidienne seraient bouleversées … 100 petites scènes de vie qui feront sourire, provoqueront des bouffées de nostalgie, mais pas seulement.