Le Quadra génère ses propres angoisses

« Sachez que si vous cherchez à pourrir la soirée d’une princesse, il suffit d’insister sur le côté terroir de l’alimentation. En plus du gras et de l’alcool, ajoutez un fromage qui pue et bien sûr évitez le lait pasteurisé, car la vengeance est un plat qui se mange cru. »

Un titre, deux auteurs, deux nouvelles très différentes, mais si semblables !
Eric Neirynck et Vincent Bernard traite tout deux de la vacuité d’une vie de quadragénaire. Jusqu’au jour où … La femme, son apparition ou sa disparition, fait basculé l’histoire. Chamboule le quotidien.

« Tomber amoureux est quelque chose de physiologique. Une alchimie bizarre et compliquée, qui tient de l’inexplicable. »

Avec des mots de tous les jours, un rythme qui suggère la lassitude et la routine, les auteurs offrent leur personnage en pâture !
Surprenant et inclassable.
Une mention toute particulière pour la très belle couverture de ce livre numérique, signée KLèr.

Tu es un lecteur. Tu aimes bien lire des histoires. T’évader. Ça t’arrive même de mater des émissions littéraires à la télévision, peut-être pour trouver une ressemblance entre la vie de l’auteur et la tienne. Mais être écrivain, c’est pas normal. C’est pas dans la norme, je veux dire. La norme, c’est l’illusion qu’on peut être heureux, qu’on peut connaître l’apaisement, qu’on n’est pas soumis à des diktats. (…) C’est ça qu’elle apporte la littérature. Le décalage. La différence. L’anormalité. Bienvenue en Anormalie.
A télécharger sur Edicool