L’exil des anges

3 heures de TGV entre Paris et Aix-en-Provence. 3 heures pour dévorer le prix SNCF du polar 2009.
Pas de temps mort dans cette intrigue qui nous fait voyager bien au-delà de ce qui semble prévu. Les personnages, attachants et sympathiques, entraînent le lecteur entre science et fiction.

« Tout ce qui était irrévocable l’avait toujours mis mal à l’aise, presque rendu malheureux. Peut-être parce que cela le renvoyait à ses limites, à son impuissance face au définitif. »

Un thriller haletant, une histoire originale et captivante. Un vrai plaisir de lecture ! Je vous le recommande vivement.

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés …

Prix SNCF du polar français