Derrière la porte

Il y a deux journaux intimes dans ce roman, tout deux parlent d’absence, de mort, de secret. Emilie Cartier réussit par son écriture fine et délicate à nous faire pousser la porte pour plonger dans la folie ! Un roman inattendu et au dénouement surprenant ! Une description du mal-être proche du témoignage, d’un réalisme exceptionnel.
A découvrir !

Nous ne savons jamais ce qu’il se cache derrière la porte. Faut-il l’ouvrir ou la laisser fermée ? Moi-même, je l’ai poussée. Je regrette. Certains secrets doivent le rester sous peine de se révéler destructeurs. Depuis, je me noie. Une main me retient sous l’eau. Il s’agit de celle de Bernie. Bernie me suit partout depuis longtemps. Personne d’autre que moi ne peut le voir. Et si, dans la vie, tout était étrangement lié ?

A télécharger sur Lulu.com

2 commentaires sur “Derrière la porte

1. Anonyme
    5 mai 2011

Ce livre ne semble plus disponible
    La Ch'ti

2. Anonyme
    8 mai 2011

Effectivement, le livre n'est plus disponible aux éditions La Plume noire, il le sera prochainement aux éditions EDD Strapontins.

Cette entrée a été publiée le 15 avril 2011 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Les secrets du violon
Le Petit Prince
Le piano oriental
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Les enfants de Pangée - tome 1
Heure d'été
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160
Le jour où elle n'a pas fait Compostelle

Prendre le temps de lire, se reposer, écouter les oiseaux, le bruissement du vent, sentir le soleil sur la peau. S'émerveiller de la vie. Tout simplement.
Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.