« Qu’est-ce que tu fais si tu découvres soudain dans une réception chic que ta braguette est ouverte et que tu as certaines parties à l’air ? je demande.
– Alors je sors la totalité en disant que je suis représentant de la Fédération Nationale des Exhibitionnistes et je demande aux gens s’ils veulent bien soutenir notre cause avec un petit don en espèces, répond-il vivement. »
Surprenant roman suédois où ici la femme et l’homme ne sont pas des stéréotypes d’êtres parfaits. Leur histoire est anticonventionnelle, si vous ne croyez plus en l’amour, vous pouvez y aller « les yeux fermés » avec ce titre.
Vous allez rire du fossé culturel et social qui sépare les deux êtres, c’est parfois proche de la caricature, mais l’humour et la tendresse sauve la mise.
C’est drôle, pétillant, léger, tonique, jubilatoire !
100% anti-morosité !
Résumé :
Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement… Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d’à côté, et dont l’apparence l’agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l’œil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s’est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère.