On dit en général avoir lu « le dernier … ». Avec ce Musso, c’est l’inverse, c’est son premier ! Mais avec un nom aussi célèbre, le cadet de Guillaume va devoir se faire un prénom …
Dans ce thriller qui nous mène sur les sentiers de la précognition et de la psychokinèse, l’auteur réussi à installer une belle énigme autour de personnages biens singuliers. Le rythme du récit est soutenu, l’écriture agréable (même si on peut sourire aux références faites au Silence des agneaux, à l’agent Scully ou au docteur Scarpetta …). Je regrette cependant le peu d’émotions qui ressort de cette lecture et une fin un peu trop simpliste à mon goût et qui fait que l’on reste sur sa faim …
D’une trame alléchante, on pouvait être en droit de s’attendre à mieux.
Résumé :
Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu’au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d’eux, pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !