Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Mon frère

Ne vous y trompez pas, Mon frère n’est pas l’histoire d’une fratrie, pas uniquement. C’est l’histoire d’une famille, d’un rêve, d’un adolescent qui découvre la vie, l’amour, la mort, mais pas forcément dans l’ordre … Le phrasé d’Emmanuel Parmentier fait mouche dès les premières lignes, tant et si bien qu’il n’est pas possible de reposer le roman avant d’en tourner la dernière page. Le lecteur va vivre au fil des lignes l’abattement, le désespoir des protagonistes, avant d’être transporter vers le tourbillon de la vie et la joie de l’accomplissement.

« Il n’y a donc plus qu’une issue : marcher. Marcher encore et encore, pour faire le plein de vide, jusqu’à perdre tout contact avec la réalité. »

Après des nouvelles et de la poésie, ce roman est la signature d’un écrivain de talent. Une oeuvre incontournable qui vous fera rire et pleurer.

Résumé :
C’est par la fin que tout commence : Léo, le grand frère de Théo, étudiant en informatique passionné de cinéma, vient de se tuer dans un accident de voiture. Une mort lâche et stupide, comme le sont toutes les morts quand on a vingt ans. Une mort qui coupe court aux rêves les plus fous. Léo est mort, et sa famille, qui débordait jusqu’alors de vie, va devoir faire face à son absence…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 17 avril 2010 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 3ème étape
L'Almanach III
Thriller de l'avent : Le roman maudit
Mes lectures de Novembre
22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 2ème étape
Le jour où ma vie a changé
Terrasses
Au nom de quoi