La vie est faite de rencontres … et je dois dire que celle-ci me laisse sans mots. Mais il va pourtant bien falloir que je vous compte ce livre absolument captivant. Les nouvelles qui composent Solitudes ont une puissance de réflexion sans borne. Le point final de chacune laisse la place à tout l’imaginaire du lecteur. Tous les ingrédients du chef-d’oeuvre, au sens noble du terme, sont réunis et l’on se demande encore comment un si petit ouvrage peut contenir autant de richesses. Emmanuel Parmentier, je suis frustrée : où sont les 200 prochaines pages ???
Je vous invite à découvrir sans tarder ce recueil original et surprenant. Vous ne serez pas déçu.
Résumé :
Une jeune femme qui, après avoir lu un magazine, se demande pourquoi elle ne fait plus de rêves érotiques ; une vieille dame, veuve, qui se réjouit de la venue de ses enfants ; un jeune homme persuadé qu’il a tapé dans l’œil de sa voisine…
9 nouvelles tantôt drôles, tantôt amères, toujours émouvantes, où des personnages sont confrontés à leur solitude.
9 nouvelles qui se répondent, qui se complètent, qui s’entremêlent.
9 nouvelles qui pourraient ne former qu’une vaste et même histoire…
c'est frais, drôle, émouvant, et parfois grave….. des modèles de solitude qui reflètent bien la vie! …et comme toutes nouvelles, des chutes surprenantes. cela ne laisse pas indifférent, à lire!!!!! Continue Manu!!!!
J’aimeJ’aime