Manhattan Freud

Et un petit chef-d’oeuvre, un !
Ce livre est absolument époustouflant. Sans avoir l’air d’y toucher, l’auteur nous entraîne sur les pentes de la psychanalyse lorsque Freud en personne joue le profiler pour la police de Manhattan. L’ambiance est celle d’un bon Sherlock Holmes, doté d’une bonne dose d’humour : original et passionnant.

New York, 1909. Une série de meurtres rituels fait trembler la mégalopole. Freud effectue son premier voyage aux Etats-Unis, accompagné de Jung, son disciple le plus doué et le plus fantasque, pour mener une série de conférences sur la psychanalyse. Dès son arrivée, on lui demande d’exercer ses talents sur une jeune femme amnésique, seul témoin d’un meurtre. En exhumant les souvenirs enfouis de sa patiente, l’illustre Viennois permet à l’enquête de sortir de l’ornière et plonge dans le monde terrifiant du tueur. Tiraillé entre raison et passion, il risque sa carrière et sa vie en pénétrant les arcanes du pouvoir financier contrôlant New York et celles de la psychologie criminelle.

DISPONIBLE EN EBOOK

Cette entrée a été publiée le 17 mai 2009 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Le vieux qui déjeunait seul
Le Petit Prince
Extrait des "mamelles de Tirésias"
Le petit mouton qui allait à l'école des loups
La boîte à lire
Carte postale littéraire #4 - Inde
Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale
Padi et l'aventure de la vie

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".