Je ne connaissais pas Philippe Besson avant de découvrir ce roman tout à fait exceptionnel. L’auteur traduit avec un talent extraordinaire le coup de foudre et l’amour. Une histoire simple et si compliquée à la fois. Un double drame qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Les mécanismes du coeur ne semblent pas avoir de secrets pour Philippe Besson.
Extrait : Il y a des choses qu’on ne décide pas. Des événements qu’on ne voit pas venir. Et quand ils se produisent ou sont au bord de se produire, c’est déjà trop tard. Il y a des chemins qu’on emprunte sans se douter du danger, tout a l’air calme autour, pourquoi on se méfierait, pourquoi on serait sur ses gardes ?
A découvrir de toute urgence !
Résumé :
« Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer.Seulement voilà, le hasard nous a mis en présence. Si on veut bien considérer que la découverte d’un cadavre sur les pelouses impeccables de Beverly Hills est un hasard. » Deux êtres que tout sépare se trouvent brutalement réunis par la mort d’un inconnu. Aussitôt, entre ces deux-là, surgit, sans qu’ils s’y attendent et sans qu’ils puissent s’y opposer, un sentiment violent. Un sentiment qui va les arracher à la solitude et au mensonge. À Los Angeles, ville mythique et dangereuse, une intrigue criminelle peut quelquefois devenir une intrigue amoureuse.