Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

La théorie Gaïa

La théorie Gaïa referme la trilogie de l’homme commencée avec Les Arcanes du chaos et Prédateurs. Malheureusement, malgré ses aptitudes incroyables à décrire l’horreur et à pénétrer l’âme d’un tueur en série, Maxime Chattam s’éparpille dans ce volet entre la génétique, le marketing, la politique, l’écologie. Pas facile de « rentrer » dans le livre. Mais une fois qu’on y est, alors on retrouve le grand Chattam avec sons suspens efficace et angoissant. Ouf ! On a failli attendre !
Donc pas le meilleur de Chattam, c’est peut-être même celui que j’ai le moins apprécié, malgré le talent de l’écrivain.

Résumé
Imaginez qu’un beau matin des délégués de la Commission européenne viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et… de la plus haute discrétion… Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et que, soudain, on perde tout contact avec eux… Imaginez que vous vous retrouviez isolé dans d’immenses installations au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques tous plus mystérieux les uns que les autres, tandis que la tempête gronde au-dehors… Imaginez que le nombre des tueurs en série se mette à exploser… Imaginez que tous ces événements soient liés… Vous commencez à avoir peur ? Vous devriez…

Un commentaire sur “La théorie Gaïa

  1. Marielle
    19 mars 2009

    Je trouve ce livre moins angoissant que les précédents. C’est peut-être parce que (hélas) on est déjà conscients et habitués à être manipulés par les politiques.La question qui subsiste est donc: Est-ce l’évolution inéluctable de l’espèce humaine que de redevenir prédateur pour survivre?Et, si c’est le cas, n’ai-je pas trop d’humanité pour avoir simplement envie de survivre?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 24 mai 2008 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :