« La motivation retrouvée du jeune limier ne lui intima étrangement pas de se vêtir convenablement. Affalé dans un fauteuil de son salon, qui faisait aussi office de bureau, toujours vêtu de son peignoir désormais ouvert sur un justaucorps blanc et un caleçon écossais, Justan épluchait consciencieusement les différents documents du dossier, qu’il commençait à connaître sur le bout des doigts. »
Si vous aimez les intrigues policières qui se déroulent à l’époque victorienne, si vous avez tout lu d’Anne Perry et que vous êtes fan d’Agatha Raisin, vous succomberez au charme de Justan Lockholmes.
Certes le jeune homme est suffisant, misogyne, mais son caractère donne à l’histoire ce qu’il faut d’originalité et d’humour.
C.D. Darlington signe ici son premier roman. C’est un divertissement très agréable, une lecture qui se déguste comme un bonbon anglais, doux et acidulé.
On ressent au fil des pages le malin plaisir qu’a pris l’auteure à écrire certaines scènes, à nommer ses personnages.
Mention spéciale pour l’éditeur, Beta Publisher, qui a incrusté dans le récit des extraits de journaux, lettres manuscrites et notes personnelles de personnages.
Le mystère de la Logia est le premier tome d’une série. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Justan Lockholmes, car elles promettent d’être intéressantes.
Résumé :
Détective de renom, Justan Lockholmes est une pointure. Aucun coupable ne lui échappe et sa vérité triomphe toujours !
Pourtant, lorsqu’une certaine Elisabeth Smith, une jeune femme à la vie des plus banales, met tragiquement fin à ses jours, rien ne va plus.
Un cas insoluble, des éléments sans le moindre sens, un assistant à la vivacité toute relative et une touche de latin.
Voilà que la vie du jeune Justan bascule et que tout se complique !