La brigade des cauchemars

Tome 1 : Sarah

Je me suis laissée laisser séduire par cette bande-dessinée car le nom de Franck Thilliez y figurait.

C’est un scénario intéressant avec un soupçon de fantastique. Malgré une histoire inquiétante, on suit avec curiosité les aventures des adolescents et du professeur Angus.
Au-delà du cauchemar, c’est une aventure psychologique qui est proposée. Un tome 1 qui met en appétit tant le suspense est bien mené !

J’ai aimé les dernières pages « bonus », extraits scientifiques du carnet du professeur.

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l’a déjà vue et ne se souvient pas où.

Tome 2 :

Suite directe du premier opus, ce tome de La brigade des cauchemars est pour moi un poil plus fantastique et l’intrigue est toujours parfaitement maîtrisée.

Avec des dialogues simples, parfois drôles, et toujours efficaces, l’auteur aborde le passé de ses personnages. L’angoisse s’invite dans l’histoire et le lecteur est happé.

Si la série est indiquée pour les adolescents, elle peut parfaitement être lue par les adultes.
Toujours un dossier « confidentiel » à la fin, petit bonus original.

Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville.
Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l’incorporer à la BRIGADE DES CAUCHEMARS aux côtés de Tristan et Esteban.
A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu’un autre patient est admis : Nicolas.
Voilà l’occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s’infiltrant dans un cauchemar.
Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s’est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le ratrapper !

Je vous l’avoue, j’ai hâte de découvrir le tome 3 !

Un commentaire sur “La brigade des cauchemars

1. Pingback: La chronique de Sabine #12 | Ma Bibliothèque Bleue

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 21 octobre 2019 par dans BD, BD, Lecture, et est taguée , , .

Foucades d’Instants Précieux
Heure d'été
La conjuration primitive
Brunch littéraire : les romans qui font voyager