Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Derrière les portes

cvt_derriere-les-portes_5563« Habituée à la prudence, je me rappelle que tout est susceptible d’évoluer. Le visage que je présente à Jack ne reflète pourtant rien de mon agitation intérieure. Quand ce dernier s’écarte pour me laisser passer, je ne suis qu’une jeune femme ordinaire, sereine et composée, qui s’apprête à sortir. »

Certains livres sont des pièges …

« Derrière les portes » est un piège !
Une histoire brillante et terrifiante qui prouve qu’il ne faut jamais se fier aux apparences !

Jack semble être le parti idéal. Un homme attentif et amoureux. Mais qu’en est-il véritablement une fois que la porte est refermée ?

Je ne sais pas qui se cache derrière le nom de B.A. Paris (et je ne tiens pas à se savoir …), mais l’auteur semble avoir pris un plaisir indiscutable avec le héros de son roman, un homme diabolique, cruel, sans compassion. Face à lui, Grace, une femme intelligente et sa soeur Millie, jeune trisomique formidablement attachante (et pas seulement parce qu’elle adore George Clooney comme moi 😉 ).

Ce thriller psychologique bascule crescendo du rêve au cauchemar. Un drame sans faille qui mettra à rude épreuve les nerfs du lecteur.

Remarquable, c’est le moins qu’on puisse dire. Un thriller monstrueusement exceptionnel !

Résumé :
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Un commentaire sur “Derrière les portes

  1. Soleggiata
    29 mars 2017
    Avatar de Soleggiata

    Je termine à l’instant ce thriller psychologique  » figeant, glaçant  » … et tu as raison complètement  » piégeant » … Pour les fans de sensations … à consommer sans modération.
    Personnellement j’adore …
    Merci pour la suggestion 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 18 mars 2017 par dans Lecture, Suspense / Thriller, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 3ème étape
L'Almanach III
Thriller de l'avent : Le roman maudit
Mes lectures de Novembre
22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 2ème étape
Le jour où ma vie a changé
Terrasses
Au nom de quoi