« Dur de lutter contre ses addictions. Y’en a qui sont addicts à l’alcool, au chocolat, au sport. Y’en a même qui sont addicts au travail ! Ouais, je sais, c’est difficile à croire et j’ai du mal à comprendre, mais il paraît que ça existe.
Peut-être dans un autre monde que le mien, parce que dans mon entourage, les gens sont plutôt addicts aux grasses matinées et aux siestes. Ça dépend sûrement du genre de boulot qu’on fait ! »
Le troisième opus de Rosie Maldonne réserve encore de bien belles surprises au lecteur.
Notre adorable Cricri voit son coeur chamboulé et sa vie transformée alors qu’elle ne devait au départ que faire un remplacement de « femme de ménage » chez une psy en vacances. Et puis quelle embrouille avec ce « pourrimalle » qui est au centre des préoccupations des enfants ! Et je ne vous raconte même pas le mystère qui plane autour d’Erina, la petite amie de Léo …
Plus que jamais, Alice Quinn, bouscule les conventions avec un roman d’une incroyable énergie. D’un bout à l’autre du récit, elle donne à ses personnages de l’optimisme, du pétillant, de l’humour, de l’héroïsme même. Quelle vie !
Pas l’ombre d’un doute, ce roman est incontournable.
Résumé :
Depuis quelque temps, la vie de Rosie est au beau fixe. Débarrassée de ses dettes, elle trouve même le temps de s’occuper d’elle. Mais, comme souvent avec Rosie Maldonne, le répit est de courte durée ! Quand son amie Véro, coincée à l’hôpital, l’appelle à l’aide, Rosie n’hésite pas une seconde. Elle accepte de remplacer au pied levé Véro dans son emploi de femme de ménage chez une psychanalyste de renom mais aussi d’accueillir à son domicile son fils Léo, adolescent rebelle.
Jusque-là, elle pense être à la hauteur de la tâche. Mais les choses s’emballent quand, suite à un quiproquo, Rosie s’improvise psychanalyste, tandis que Léo tombe fou amoureux d’une jeune fille mystérieuse, prisonnière de la mafia.
Rosie parviendra-t-elle à sortir du jeu d’imposture dans lequel elle est tombée ? Tirera-t-elle la jeune amoureuse de Léo des griffes de Monsieur Charles, le terrible parrain de la mafia ?
Rosie a beau avoir plus d’un tour dans son sac, du courage et de l’énergie à revendre, les enjeux semblent cette fois la dépasser…
Mille mercis Sabine pour cette chronique punchy ! Toujours aussi dynamique et passionnée! Je t’embrasse fort!
Alice
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime