« L’altermondialisation était un énorme fatras désorganisé où se bousculaient les anticapitalistes, les écologistes, les anti-nucléaire, les anarchistes, les socialistes, les communistes, les syndicalistes, les défenseurs des droits de l’Homme… Tous étaient l’expression globale d’un ras-le-bol qui l’était tout autant, mais leurs voix dissidentes tenaient plus de la cacophonie que de la Chevauchée des Walkyries. »
Je ne m’attendais absolument pas à cette histoire … Stéphanie Aten m’a bluffé en m’offrant en lecture un fabuleux voyage aux quatre coins de la planète. Plus qu’une aventure, c’est un roman d’espionnage sur fond économique et écologique. Que cela ne vous fasse pas peur ! Le livre est documenté mais pas rébarbatif. De plus, on tombe immédiatement sous le charme du « héros » masculin, prénommé Aten 😉 , toujours en action !
Bien entendu, les faits et groupes de pouvoir évoqués mènent le lecteur à la réflexion. L’optimisme de l’auteur fera rêver l’altermondialiste qui sommeille en vous …
Une euphorique utopie à découvrir !
Résumé :
Un bras de fer colossal est sur le point de s’enclencher. Un bras de fer déterminant pour le Monde et son évolution ? Les élites contre leurs populations.
Qui est « 3 », et quelles sont ses intentions ?
Aten Daleth, agent clandestin pour la plus grande armée privée du Monde, est mandaté pour découvrir quel niveau structurel sous-tend cette étrange organisation. Parachuté en immersion, il est chargé de pénétrer l’antre des « civils en rébellion », nanti de moyens logistiques et financiers inquiétants, en passe de provoquer la pire des révolutions.
Je l’ai lu il y a quelques mois et j’ai adoré. Je vois que toi aussi. Je viens de voir que tu as aussi chroniqué les enfants de Pangée, autre belle découverte. Bon week.
J’aimeAimé par 1 personne
bon week-end !
J’aimeJ’aime