A peine le décor posé, le roman de Thierry Berlanda plonge le lecteur dans une atmosphère sordide et oppressante. Au fil des pages et des meurtres, le mystère s’épaissit. L’auteur sème des indices, brouille les pistes. Mais qui est donc ce « Prince » ?
Avec des chapitres courts, des détails très réalistes, on adhère à ce suspens sans temps mort où la tension est palpable et ne ménage personne.
L’insigne du boiteux est un livre dangereusement angoissant et délicieusement captivant, sachez-le !
Résumé :
Un assassin, qui se fait appeler le Prince, exécute des mères de famille sous les yeux horrifiés de leurs jeunes fils âgés de 7 ans. Opérant à l’arme blanche avec une rare sauvagerie, le meurtrier taille ses victimes en lanières. Telle est la punition qu’il inflige. Mais qui punit-il ? Et de quoi ? Pour répondre à ces deux questions fondamentales, le commandant Falier s’adjoint les services du professeur Bareuil, spécialiste des crimes rituels, « retraité » de la Sorbonne, et de Jeanne Lumet, qui fut sa plus brillante élève. Or la jeune femme est mère d’un petit garçon de 7 ans. Détail qui n’échappera sans doute pas au Prince…