A quatre doses de la mort

« Le maquis, la montagne et la liberté que tous les Corses emportaient dans leur coeur, se retrouvaient résumés ici, dans cet espace peu exploré et souvent inconnu. Tous les mystères de l’île se trouvaient réunis au gré de ce chemin de randonnée et devenaient un véritable creuset où une curieuse alchimie transformait tout, même l’âme farouche des Corses. »

Avec ce roman, Gilles Milo-Vacéri emporte le lecteur sur les sentiers escarpés du GR20. Les paysages sont comme les hommes : beaux, dangereux, divers, abruptes et parfois même surprenants. L’intrigue n’a rien d’exceptionnelle, mais le destin des protagonistes prend à coeur tant ils sont attachants.

Page après page, l’angoisse s’installe et on ose espérer une fin heureuse quand Marc joue de malchance. Et puis, on compte sur le capitaine Levesque, véritable St Bernard de la police, pour réaliser le miracle du sauvetage.

Un grand plaisir de lecture qui garanti dépaysement et frissons.

Lire un extrait

En randonnée dans les grandioses paysages corses, tout bascule. Un cri dans la nuit. Marc Risolini ne peut éviter l’accident. Et Claire va mourir s’il ne se dépêche pas.
Au même moment, les diamants de la célèbre famille de Chazel ne sont plus une rumeur, ils sont devenus un butin.
Et alors qu’il court à perdre haleine dans le maquis, Marc va devoir faire face à un autre genre de danger, mêlé à un groupe hétéroclite : Luigi, Albert, Cendrine, Estelle… Une longue course, alors que Claire n’est qu’à quatre doses de la mort.