Un avion sans elle
« Marc sentit son malaise augmenter, si c’était encore possible. Il avait mis les pieds dans un mauvais conte de fées, il conversait avec la serial killeuse du rayon jouets d’une grande surface pour enfants. »
Une nouvelle fois, je tombe sous le charme de l’écriture de Michel Bussi. Dans ce roman, le suspens commence à la première page et se termine à la dernière. Les personnages sont plus attachants les uns que les autres, l’histoire plus vraie qu’un fait divers. Ajoutez à cela la chanson de Charlélie Couture qui tourne en boucle dans votre tête tout au long de votre lecture, comme une B.O., toute la tension d’un excellent livre est là !
« Celui qui offre une croix touarègue offre le monde … »
Un véritable coup de cœur que nous offre cet auteur à découvrir absolument !
Résumé :
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Finalistes pour le Prix du Polar Francophone 2012
Prix 2012 Maison de la Presse
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème