Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

MUZE

J’aime bien acheter un magazine à feuilleter lorsque je voyage. C’est comme ça que j’ai découvert Muze à un kiosque de la gare de Lyon.
Un magazine pas comme les autres ! Il se rapproche plus du beau livre que des magazines traditionnels. En effet, il regorge de belles images qui sont mises en valeur sur un beau papier. Lecture, culture, art, 176 pages plus intéressantes les unes que les autres et, cerise sur le gâteau : pas une seule page de pub !

A noter que sous le rabat de la 4ème de couverture du magazine se trouve un code permettant de télécharger gratuitement une version pour votre iPad (et comme je n’en ai pas, je le communique au premier lecteur qui m’en fait la demande).

Pour ce numéro d’automne :
La photographie de couverture, « La Mariée shinto, autoportrait 2002″, est signée par la photographe japonaise Kimiko Yoshida. Vous pourrez découvrir cette artiste dans le numéro, à travers une interview et un portfolio.
Actu : Trois regards sur New-York, Mitch Epstein et Karine Laval (photographes), Siri Hustvedt (romancière). Les femmes de Luc Besson, dont Aung San Suu Kyi, héroïne de son prochain film. Trois romancières de la rentrée littéraire.
Monde : Japon, un visa pour l’ailleurs. Regards sur une culture, sur les mystérieuses femmes Japonaises, sur une esthétique cinématographique, sur la philosophie zen. Une poésie de Tawacha et une nouvelle de Yoshimoto à découvrir.
Société : Femmes au travail. L’état des lieux avec une sociologue, mais aussi à travers le théâtre, le cinéma, la littérature, avec notamment l’interview de Lydie Salvayre, la photographie et la philosophie. Un destin à redécouvrir : Flora Tristan.
Ego : Amitié, une relation plurielle décryptée d’un point de vue psychologique et artistique. Rencontres avec des romancières liées ou malmenée, et avec le duo musical Lilly Wood and The Prick. A lire, Renée Vivien, une nouvelle et l’interview de Kate Atkinson.
Atelier d’écriture : Préparer une rentrée littéraire avec Francis Esménard, parton d’Albin Michel. Des exercices littéraires et les textes des lectrices dont la nouvelle inédite d’Emma Rouan.

Ce numéro est disponible en librairie, en kiosque, à l’abonnement et sur iPad.
Revue culturelle trimestrielle, 176 pages, 5 dossiers inédits, 12,90€ / 5,90 pour l’iPad.

2 commentaires sur “MUZE

  1. K.Rine
    30 septembre 2011

    Moi moi moi !!!! :))

    J’aime

  2. jacky caudron
    30 septembre 2011

    J'adore Muze…J'ai TOUS les numéros…sur mon I-Pad…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 30 septembre 2011 par dans Lecture, Magazine.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 567 autres abonnés

Articles les plus populaires

Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160
"Les visages écrasés" de Marin Ledun adapté au cinéma
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
La petite marchande de mots
Café littéraire : addictions & dépendances
%d blogueurs aiment cette page :