MUZE

J’aime bien acheter un magazine à feuilleter lorsque je voyage. C’est comme ça que j’ai découvert Muze à un kiosque de la gare de Lyon.
Un magazine pas comme les autres ! Il se rapproche plus du beau livre que des magazines traditionnels. En effet, il regorge de belles images qui sont mises en valeur sur un beau papier. Lecture, culture, art, 176 pages plus intéressantes les unes que les autres et, cerise sur le gâteau : pas une seule page de pub !

A noter que sous le rabat de la 4ème de couverture du magazine se trouve un code permettant de télécharger gratuitement une version pour votre iPad (et comme je n’en ai pas, je le communique au premier lecteur qui m’en fait la demande).

Pour ce numéro d’automne :
La photographie de couverture, « La Mariée shinto, autoportrait 2002″, est signée par la photographe japonaise Kimiko Yoshida. Vous pourrez découvrir cette artiste dans le numéro, à travers une interview et un portfolio.
Actu : Trois regards sur New-York, Mitch Epstein et Karine Laval (photographes), Siri Hustvedt (romancière). Les femmes de Luc Besson, dont Aung San Suu Kyi, héroïne de son prochain film. Trois romancières de la rentrée littéraire.
Monde : Japon, un visa pour l’ailleurs. Regards sur une culture, sur les mystérieuses femmes Japonaises, sur une esthétique cinématographique, sur la philosophie zen. Une poésie de Tawacha et une nouvelle de Yoshimoto à découvrir.
Société : Femmes au travail. L’état des lieux avec une sociologue, mais aussi à travers le théâtre, le cinéma, la littérature, avec notamment l’interview de Lydie Salvayre, la photographie et la philosophie. Un destin à redécouvrir : Flora Tristan.
Ego : Amitié, une relation plurielle décryptée d’un point de vue psychologique et artistique. Rencontres avec des romancières liées ou malmenée, et avec le duo musical Lilly Wood and The Prick. A lire, Renée Vivien, une nouvelle et l’interview de Kate Atkinson.
Atelier d’écriture : Préparer une rentrée littéraire avec Francis Esménard, parton d’Albin Michel. Des exercices littéraires et les textes des lectrices dont la nouvelle inédite d’Emma Rouan.

Ce numéro est disponible en librairie, en kiosque, à l’abonnement et sur iPad.
Revue culturelle trimestrielle, 176 pages, 5 dossiers inédits, 12,90€ / 5,90 pour l’iPad.

2 commentaires sur “MUZE

1. K.Rine
    30 septembre 2011

Moi moi moi !!!! :))