Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Les Violettes sont les fleurs du désir

J’ai acheté ce roman lors du dernier salon du livres de Paris. Le sujet me semblait intéressant. Il est question d’un père qui sublime le désir qu’il ressent pour sa fille dans la fabrication de poupées. Un récit original qui aborde un thème sensible avec beaucoup de simplicité. Ana Clavel fait une véritable introspection au coeur de la perversité masculine, osant jusque la pédophilie. L’auteur signe un court roman psychologique sans provocation ni scandale.
A découvrir !

Résumé :
Julian Mercader, héritier d’une fabrique de poupées, fait le récit d’une passion inavouable : son désir pour sa fille Violeta. Angoissé à l’idée de passer à l’acte, avec les conséquences catastrophiques que cela impliquerait, il crée une série de poupées préadolescentes, les Violettes, qui lui serviront de substitut. Mais ces Violettes, présentées lors d’une foire internationale, commencent à incarner les fantasmes de nombreux clients qui passent des commandes extravagantes. Le succès de l’entreprise fait de Julian la cible d’une société secrète qui s’est donnée pour mission d’abolir toute forme de perversité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 20 avril 2009 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 3ème étape
L'Almanach III
Thriller de l'avent : Le roman maudit
Mes lectures de Novembre
22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 2ème étape
Le jour où ma vie a changé
Terrasses
Au nom de quoi