Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Ca va mal finir

J’ai acheté ce livre par curiosité. Autant vous prévenir, ce pamphlet au titre sans équivoque, dresse un sévère réquisitoire sur l’action du chef de l’état. Avec beaucoup de style, d’élégance, d’humour et d’ironie, François Léotard, ancien ministre centriste, décrit son incompréhension, ses déceptions, son inquiétude. Loin des réquisitoires anti-Sarko et des règlements de comptes, c’est un constat cinglant d’un homme effrayé.
A lire pour voir l’actu d’un oeil plus rigolo !

Extrait :
(…) Sarkozy, c’est Glenn Gould en moins délicat. Il joue avec les mots sur son piano. Un artiste. Comme l’interprète canadien, il accompagne ses partitions de soupirs, de mouvements du visage qui donnent à la pièce jouée la permanente allure d’un chef-d’œuvre. Mais ce n’est pas du Bach. (…)

Un commentaire sur “Ca va mal finir

  1. Roxane Von Allmen
    5 juin 2008
    Avatar de Inconnu

    un regard plus rigolo sur une actu qui me fait aussi peur, j’en rêve!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 24 Mai 2008 par dans Essai, Lecture, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 3ème étape
L'Almanach III
Thriller de l'avent : Le roman maudit
Mes lectures de Novembre
22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 2ème étape
Le jour où ma vie a changé
Terrasses
Au nom de quoi